Le monde des marques - Asko
ASKO – inspiration scandinave
De ses humbles débuts dans un village paysan suédois à l’entreprise internationale dont les appareils ont trouvé leur place dans des millions de foyers, le parcours d’ASKO constitue une source de fierté pour la société scandinave.
Après avoir débuté avec un unique modèle de lave-linge, ASKO s’est constamment développée au fil des années, si bien qu’elle propose aujourd’hui un large assortiment d’appareils pour la cuisine et la buanderie. Alliant ergonomie de pointe et esthétique d’exception, les appareils ASKO sont synonymes d’amour du design et s’adressent à une clientèle aux exigences élevées. ASKO aspire à concevoir des appareils qui offrent une réelle plus-value au quotidien et améliorent ainsi le bien-être.
Aperçu de la philosophie d’ASKO
L’histoire d’ASKO débute en 1950 et se fonde sur l’amour d’un jeune homme pour sa mère. Son rêve était de construire un lave-linge qui lui faciliterait la vie et lui laisserait plus de temps pour se consacrer aux choses véritablement importantes de la vie.
ASKO s’inspire des valeurs scandinaves: un style de vie sain, l’équité, la sollicitude à l’égard des êtres humains, un design fonctionnel et minimaliste, un savoir-faire artisanal dévoué ainsi qu’une responsabilité écologique. ASKO se fait l’écho des valeurs que sont le soin, l’honnêteté, la fiabilité et l’estime, le tout allié à un sentiment de qualité et de respect de l’environnement.
L’entreprise ASKO est animée par la passion de créer des produits qui deviennent des éléments appréciés de votre ménage et dont l’utilisation vous procure du plaisir. Des appareils qui vous donnent l’inspiration, l’opportunité et le temps de faire les choses qui vous tiennent réellement à cœur.
Qualité
ASKO est synonyme d’appareils de grande qualité qui incarnent l’amour de la forme et de la fonction, tout en exaltant le design scandinave classique et intemporel. Depuis que la société a lancé la production de lave-linge, au début des années 1950, l’objectif a toujours été de proposer des appareils de qualité qui deviennent des éléments appréciés de chaque foyer et répondent, voire dépassent les attentes au fil des années.
Pour que les appareils vous garantissent un soutien optimal, ASKO vise la perfection: tous les appareils qui quittent les ateliers de production sont soumis à des tests approfondis, et ceux qui n’y répondent pas ne sont pas vendus. Tout simplement.
Aujourd’hui, ASKO propose une gamme exhaustive d’appareils pour la cuisine et la buanderie, qui satisfont aux normes les plus pointues en termes de design, de fonctionnalité, de longévité et de durabilité. Ils lavent proprement, ne consomment que peu d’eau et d’énergie et sont robustes.
Design scandinave
L’une des spécificités du design scandinave réside dans la combinaison entre fonctionnalité, durabilité et parfaite adéquation avec chaque intérieur. Un principe que l’on vénère chez ASKO. En effet, les appareils soigneusement conçus et construits ne se contentent pas d’être esthétiques: ils améliorent également la qualité de vie. Pour se démarquer dans un monde qui foisonne de designs encombrés et alambiqués, ASKO adopte un minimalisme modéré fondé sur le principe «less is more».
Les éléments clés du design scandinave – élégance sobre, artisanat de qualité et matériaux naturels – se reflètent dans le langage esthétique signé ASKO. Et comme ASKO fabrique des appareils électroménagers, l’entreprise aspire également à les rendre aussi fonctionnels que possible. ASKO simplifie la vie en équipant les appareils de surfaces ergonomiques et de nombreuses fonctions pratiques. Ils constituent ainsi des auxiliaires simples et durables qui procurent de la joie pendant d’innombrables années.
Durabilité
ASKO aime la nature et s’en inspire.
Et comme la nature se trouve sur le pas de la porte, il est tout naturel que nous mettions tout en œuvre pour préserver et protéger notre environnement. ASKO s’efforce toujours de trouver les solutions les plus respectueuses de l’environnement et de ménager les ressources lors de la fabrication de ses produits.